Actualités publiques

Renforcement des mesures de sécurité

Par Valérie Neumann.admin, publié le mercredi 18 octobre 2023 12:02 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 12:03
image001.gif
Veuillez prendre connaissance des consignes suivantes : le plan Vigipirate a été élevé au niveau "Urgence Attentat"

Le plan Vigipirate a été élevé au niveau "Urgence Attentat"

Veuillez prendre connaissance des consignes suivantes :

Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) a été retravaillé lundi matin avec toutes les équipes et donnera lieu à une communication au conseil d’administration du 7 novembre.

Un premier exercice PPMS évacuation a déjà été réalisé le 26 septembre 2023, et un deuxième exercice d’un autre genre aura lieu avant les vacances de fin d’année. Nous rappelons qu’en septembre, 6 assistants de sécurité (ASSEC) par classe ont été formés par les pompiers. Tous les élèves et les personnels ont reçu une formation et une information préventive aux comportement qui sauvent.

Renforcement de la présence à l'entrée du collège aux horaires d'ouverture :

  • Les élèves doivent arriver le matin à l'heure indiquée sur leur emploi du temps, en évitant absolument tous les retards.
  • Ils doivent entrer dans le collège dès l’ouverture de la grille ou de leur arrivée puis se rendre aussitôt dans la cour après avoir respecté les consignes d'accès (carnet en main et sacs ouverts, des contrôles aléatoires plus approfondis pourront être demandés)
  • La mise en rang doit être rapide à la première sonnerie, les élèves sont ensuite pris en charge par leurs professeurs
  • A la sortie, les élèves doivent immédiatement quitter les abords du collège

Les responsables légaux, qui se présentent dans l’établissement, doivent avoir rendez-vous avec la personne du collège qu'il souhaite rencontrer (rappel des personnes à contacter page deux du carnet de correspondance)

Nous vous remercions d’utiliser de préférence le mail ce.0061277f@ac-nice.fr plutôt que de téléphoner (sauf urgence).

Les personnes qui se présenteront au collège sans rendez-vous ou sans avoir informé au préalable le collège, sans présenter une pièce d'identité ou sans ouvrir leur sac à l'accueil ne seront pas autorisées à rentrer dans l'établissement.

Si vous devez récupérer votre enfant au collège avant la fin de ses cours, vous devez en avoir informé les CPE ou la vie scolaire (vs.portlympia@ac-nice.fr).

Pour vos rendez-vous, nous vous remercions d’éviter les horaires de sorties des élèves et d’utiliser le portillon « visiteurs » et d’éviter le passage réservé aux élèves.

Aucun évènement à risque ne s’est produit à ce jour aux abords du collège, la sécurité est l'affaire de tous, si vous constatez quelque chose d'anormal aux abords, veuillez en informer immédiatement le collège. Certains parents le font fort spontanément et nous les en remercions.

Ces mesures permettront aux personnes chargées de l’accueil et de la vie scolaire de mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions possibles. Ces mesures sont contraignantes pour tous, aussi nous vous remercions d’être courtois avec nos agents et personnels qui effectuent avec professionnalisme ces missions.

 

L’équipe de direction du collège Port Lympia

16.10.23

Pièces jointes

À télécharger

 / 1