Actualités publiques

Protocole sanitaire de rentrée -Niveau 2-

Par Valerie Neumann, publié le mercredi 25 août 2021 02:44 - Mis à jour le mercredi 25 août 2021 02:57
bien utiliser son masque
Nous rappelons aux familles que les élèves demi-pensionnaires doivent avoir sur eux deux masques lorsqu'ils viennent au collège le matin. Le masque du matin est déposé dans une pochette plastique lors du cours de 12h30 ou de 13h30.
Informations aux parents et aux élèves 

 

Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires. Pour cela, les enfants doivent venir au collège en bonne santé, éviter les embrassades dans ou devant le collège, et se laver les mains régulièrement au collège et en rentrant à la maison. Ces mesures simples sont les plus efficaces pour lutter contre l'épidémie.
Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux : niveau 1 / niveau vert - niveau 2 / niveau jaune - niveau 3 / niveau orange - niveau 4 / niveau rouge
Pour la rentrée 2021 à compter du 2 septembre, les recommandations du niveau 2 s'appliquent. Détail ici
Nous rappelons aux familles que les élèves demi-pensionnaires doivent avoir sur eux deux masques lorsqu'ils viennent au collège le matin. Le masque du matin est déposé dans une pochette plastique lors du cours de 12h30 ou de 13h30. Les masques de la journée sont lavés après chaque usages. 
Nous vous remercions d'y veiller régulièrement et de le rappeler à vos enfants tous les jours. 

V. Neumann, principale du collège. 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1