Actualités publiques

De l'art avant toute chose...

Par Valerie Neumann, publié le dimanche 4 juillet 2021 17:50 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 07:21
Capture d’écran 2021-07-04 à 18.32.06.png
Dernières manifestations artistiques au collège, parce que l'Art est essentiel !Premier prix de musique actuelle pour nos élèves et quelques photos du Vernissage du 25 juin à l'espace culturel "Niki de Saint-Phalle" de Port Lympia.
Nos élèves des l'Ateliers "Guitare" et "Chant" se sont retrouvés une dernière fois sur la scène en compétition avec cinq autres collèges et deux lycées pour la finale du concours "musique actuelle" organisée par la DAAC. Un magnifique 1er prix pour les élèves du collège et leurs professeurs Mme Catlin et M. Fauvet, bravo à eux ! 
Les élèves auront l'honneur d'être programmés en première partie de la programmation de l'Espace Jacques Prévert à Carros, lors d'un concert cet automne.
Retrouvez dans ces deux courtes vidéo, la répétition dans une atmosphère bucolique dans les jardins du collège et sur scène avec toute la prestance nécessaire à telle une audition. 

 

 

 

 

 

 

 

Le vernissage du 25 juin 2021
Après, deux ans de travail et d'échange entre E. Bourgeau, L. Camous, S. Lecoq , artistes niçois et les élèves de Mme Bouillaud, professeure d'art plastiques, nous avons eu la chance de voir exposé les oeuvres de ces artistes au sein du collège. Ces rencontres ont été aussi facilitées par l'initiative de parents d'élèves que nous remercions vivement. 
Les affiches réalisées par les élèves étaient aussi exposées. Quatre élèves médiateurs ont présenté l'ensemble des oeuvres et des artistes au public.

 

Notre Espace culturel nouvellement nommé "Niki de Saint Phalle" fut le lieu de cette exposition en présence d'un public nombreux de parents d'élèves, de professeurs et de passionnés d'art contemporain. 
Une belle soirée de juin, que vous pouvez retrouver dans ce diaporama.